sports pour maigrir

Quels sports pour vous aider à maigrir ?

By  | 

Cette fois-ci, c’est décidé, vous souhaitez perdre du poids ! En complément de votre nouveau régime alimentaire, il est bien souvent nécessaire de faire du sport pour compléter vos efforts et augmenter considérablement votre perte de poids, tout en tonifiant votre corps et en le musclant. Mais quel sport est le plus adapté pour perdre du poids ?

La réponse est simple, il faut viser des sports où vous allez vous dépenser et brûler le maximum de calorie, mais n’oubliez pas la notion de plaisir ! Il est essentiel pour vous de faire un sport où vous vous sentez à l’aise, afin d’intégrer cela dans une routine quotidienne et non pas comme un labeur.

Parmi les sports les plus prisés pour perdre du poids, on retrouve les suivants :

-Course à pied / Running :
Pratiquer des sessions de courses à pied et de footing pendant 45 min à 1h30, à raison de 2 ou 3 fois par semaine peut vous faire fondre à la vitesse de l’éclair. N’oubliez pas de prendre bonnes chaussures de courses pour éviter les blessures.

-Natation :
Si vous êtes plutôt grand bassin d’eau, la natation est également réputée pour bien brûler les calories. Effectuez plusieurs longueurs et n’hésitez pas à demander conseils aux maitres-nageurs.

-Tennis :
Si faire du sport tout seul vous dérange, pourquoi ne pas opter pour un match de tennis ? Pratiquez des échanges 2 à 3 fois par semaine peut être une très bonne chose pour vous dépenser et maigrir en plaisir !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *