Régime sans gluten

Maigrir avec le régime sans gluten

By  | 

Créé pour les personnes intolérantes à ce groupe de protéines issues du blé (les patients coeliaques), le régime sans gluten est aujourd’hui une excellente option pour les personnes souhaitant perdre du poids. Il s’agit de ne plus consommer cette protéine que l’on retrouve dans le pain, les pâtes, les pâtisseries et tout autre aliment composé de blé, d’orge, d’avoine ou de seigle.

Les régimes sans gluten permettent d’éviter la création d’une paroi gluante contre l’estomac, de réduire les ballonnements et d’obtenir rapidement un ventre beaucoup plus plat. De plus, le gluten étant très présent dans les plats préparés, les charcuteries ou dans des aliments caloriques, le supprimer quelques temps de son alimentation en lui substituant des produits plus sains et légers permet de perdre du poids rapidement.

C’est pourquoi le régime alimentaire sans gluten est de plus en plus adopté dans le cadre d’un régime minceur, d’autant qu’il permet de ne manger que d’excellents aliments non transformés !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *