régime

Les conseils pour garder la ligne tout l’été

By  | 

C’est enfin la période des vacances et vous comptez sûrement en profiter pleinement surtout après avoir fait beaucoup d’efforts pour affiner votre silhouette afin de faire ravage avec votre maillot de bain !

Cependant, les vacances peuvent vous amener  à adopter involontairement de mauvaises habitudes alimentaires qui pourraient accélérer la reprise de poids.

Voici donc quelques conseils qui  vous permettront de vivre à fond cet été tout en gardant votre belle silhouette :

Prenez un petit déjeuner solide et sain :

C’est le repas le plus important de la journée qui permet de garder la forme tout le long de la journée. Préférez les céréales complètes, les fruits, et évitez les croissants, le beurre et la confiture.

Ne succombez à la tentation des sucreries et pâtisseries :

En été, il est facile de craquer devant les petites douceurs. En effet, comment résister aux beignets sucrés vendus sur la plage ? l’idéal serait de les remplacer par des aliments contenant moins de sucres.

Consommez l’alcool avec modération :

L’alcool favorise le stockage de la graisse au niveau du ventre. Par conséquent, limitez-vous à un verre de vin rouge par jour pendant vos vacances. Préférez les jus de fruits à la place.

Consommez de l’eau sans modération :

En été il est important de s’hydrater afin d’éliminer les toxines de l’organisme.

Choisissez avec soin vos menus:

Evitez les pièges des restaurants et privilégiez les viandes maigres et les légumes. L’été est la saison des fruits et légumes alors consommez-en sans modération. Les salades de fruits de mer sont par exemple très délicieux et peu caloriques.

Voici un menu type d’un jour d’été :

Petit déjeuner : un thé ou café (décaféiné de préférence) peu sucré, une ou deux tranches de pain complet, un fruit.

Déjeuner : salade verte, viande grillée, légumes à la vapeur, riz, fromage blanc maigre, un fruit.

Diner : soupe, légumes à la vapeur, fromage blanc maigre, une tranche de pain complet, un fruit.

Calmez les fringales :

Le grignotage est l’ennemi du régime. En cas de fringales, gardez la tête froide et consommez du yaourt nature, du fromage blanc, des radis ou encore des mini-tomates. Ces aliments réduisent efficacement la sensation de faim.

Faites de l’exercice :

C’est l’été, alors profitez-en pour bouger, vous aérer et brûler les calories. En plus des randonnées, vous pouvez faire du vélo ou encore vous balader au bord de la mer ; les idées ne manquent pas en été !

1 Comment

  1. Christiane

    2 juin 2017 at 9 h 15 min

    Génial, merci pour tous ces conseils minceurs ! Je vais préparer le cap pâtisserie cette été donc je vais avoir du mal à les suivre tous mais je ferais de mon mieux pour en suivre quelques uns comme pas trop d’alcool, beaucoup d’eau et beaucoup de sport. On oublie souvent que les meilleurs méthodes pour garder la ligne sont souvent les plus simples !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *