blog minceur

Les bienfaits du chocolat sur la santé

By  | 

Le chocolat, véritable gourmandise pour les papilles et péché mignon pour pas mal d’individus et il fait le bonheur des tous petits. Le chocolat est accuser à tort d’être une tentation pour la bonne santé mais la vérité c’est que tout dépend de la consommation qu’on en fait manger du chocolat est bon pour la santé.

Le chocolat bien choisi et consommé avec modération présente des vertus nutritives particulièrement intéressantes. Découvrons ensemble les bienfaits qu’apporte le chocolat à la santé.

  • Les différentes sortes de chocolat

La meilleure façon de consommer du chocolat c’est de manger le chocolat noir. Il demeure celui contenant la moins grande quantité de matières grasses et de sucre. Le chocolat contenant de l’huile de palme est à éviter. Le chocolat au lait contient effectivement une grande quantité de lait et de sucre. Et il y a le chocolat blanc a une teneur très faible voire inexistante en cacao.

  • Action sur le moral

Sur le moral l’action bénéfique du chocolat aurait pour origine des éléments euphorisants, ayant une action anti déprime. Le magnésium et le sucre contenus dans le chocolat conjointement permettent un regain d’énergie.

  • Ses actions sur l’organisme

Le chocolat grâce aux antioxydants qu’il contient stimulerait le cerveau. Ces mêmes antioxydants qu’il contient lui permettent également de protéger l’organisme du vieillissement cérébral. Le chocolat est également bon pour le cœur. Il a une action préventive contre les maladies cardio-vasculaires. On lui connait également un effet anticoagulant comparable à celui de l’aspirine et il ferait également baisser la tension.

Il est donc bon pour la santé de manger du chocolat à condition de manger celui qui n’est pas recommandé et d’en manger avec modération. Au prochain qui vous dira non n’y pense pas quand vous serez en train de prendre un paquet de chocolat dans les rayons dites-lui que c’est pour votre moral et votre organisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *