coupe-faim naturels

Exemples de coupes faim naturels

By  | 

Quand on adopte un régime dans le but de perdre du poids, on se trouve souvent face à une sensation de faim inévitable. Naturellement, on recherche à combler cette faim en grignotant quelque chose, alors que le régime n’a pas encore abouti. Pour éviter que cela ne se produise, les coupe faim peuvent être pratiques dans la mesure où l’équilibre alimentaire et la santé de l’organisme sont maintenus.

Bien évidemment, les coupe faim naturels sont les mieux appréciés, les médicaments ne sont guère efficaces ni bons pour notre corps. D’une manière générale, les aliments qui contiennent beaucoup d’eau et de fibres sont naturellement des coupe faim. Les aliments riches en protéines produisent également la sensation de satiété qui diminue la sensation de faim.

L’eau : L’eau se trouve en tête des coupe faim naturels. Il est le plus efficace de tous les coupe faim. En remplissant l’estomac, l’eau détend les fibres gastriques et réduit ainsi la sensation de faim.

La pomme et le coing : Ce sont des fruits riches en fibres solubles, peu caloriques et qui en plus regorgent de vitamines. Les fibres, essentiellement composées de pectines, ont la capacité de former un gel pectique dans l’estomac, et c’est ce qui permet d’avoir la sensation de satiété. La pomme et le coing peuvent très bien se manger à tout moment de la journée, sans avoir à se soucier de grossir.

L’avocat : C’est un fruit naturellement très riche en fibres. Son action sur la satiété est vraiment considérable car son effet rassasiant peut se prolonger jusqu’à 6 heures, selon les individus. Une demi-portion d’avocat après le repas est amplement suffisante pour servir de coupe faim de la journée.

La viande blanche et le blanc d’œuf : Comme ces aliments sont essentiellement constitués de protéines, ils produisent aussi un effet coupe faim naturel. On cite ici le blanc de poulet, le blanc de dinde, le jambon blanc, les poissons comme le thon et le saumon. Tout comme ces produits, le blanc d’œuf, contenant des protéines qui prennent du temps à digérer, produit un effet rassasiant. Normalement, un repas composé par ces produits suffit pour être rassasié et donc pour ne plus grignoter entre les repas.

Les céréales riches en glucides complexes : Les céréales complètes, riches en fibres, produisent également des effets rassasiant très importants et durables. En ingérant le riz, le blé, le maïs, on profite de l’apport en glucides complexes de ces aliments, qui sont des sucres lents, en même temps que les fibres à effet rassasiant et les vitamines et les minéraux.

La farine de guar : La farine de guar est issue du broyage d’un haricot cultivé en Asie et aux Etats-Unis. Cette farine formerait un gel avec l’eau, et ingérée ainsi pour couper la sensation de faim. A part l’effet coupe faim, le guar diminuerait aussi la glycémie pour éviter le risque de diabète.

Un produit laitier nature : Pour un coupe faim naturel apportant du calcium et de protéines, un produit laitier allégé comme le yaourt nature ou le fromage blanc est très efficace.

Pour un régime sans sensation de faim , n’hésitez pas à vous tourner vers le régime hyperprotéiné proposé sur minceurmoinscher.com.
Tous nos produits hyperprotéinés et packs minceur hyperprotéinés sont pensés,conçus et proposés par des nutritionnistes qualifiés!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *