perdre du poids

Dix façons de perdre du poids avec du sport

By  | 

Vous avez envie de recourir au sport pour perdre du poids et maigrir. L’idée de vous rendre à un gymnase ne semble cependant pas vous enchanter. Il existe pourtant un moyen de remédier à ces soucis. Vous pouvez en effet profiter du confort de votre propre maison pour faire quelques exercices assez simples.

Les squats : Debout, écartez vos jambes et descendez bien en arrière puis remontez ; presque comme si vous étiez assis sur une chaise tout en regardant en avant.

Le triceps push-up : Le corps droit, les mains sur le sol maintenues sous vos épaules, pliez vos coudes près de votre corps. Abaissez votre poitrine vers vos mains puis repoussez-la vers le haut. Si vous n’y arrivez pas, placez vos genoux sur le sol. Levez vos pieds sur un escalier ou une surface élevée pour augmenter la difficulté.

Les patineurs / sauts : Semi-accroupi, sautez sur le côté pour atterrir sur le pied droit. Poussez immédiatement dans la direction opposée pour atterrir sur le pied gauche et ainsi de suite.

Le Plank Crawl : Le corps droit, les mains sur le sol, maintenues sous vos épaules.  déplacez-vous vers l’arrière en bougeant vos mains et vos pieds.

Le Walking Lunge : Ecartez vos pieds. Les bras de chaque côté, faites ensuite un pas en avant avec le pied droit, le genou gauche plié à 90 degrés environ vers le sol. Assurez-vous qu’il reste au-dessus de la cheville droite et ne le laissez pas passer devant vos orteils. Faites un pas pour retrouver l’équilibre sur le pied droit puis changez de pied.

Le Single Leg Balance Stick : En équilibre sur le pied droit, le pied gauche derrière, penchez-vous en avant. Le corps droit, soulevez le talon gauche vers le plafond. Gardez une légère flexion du genou debout.

Le Bird Dog : A quatre pattes, les mains sous les épaules, les genoux sous les hanches, étendez lentement la jambe droite derrière vous et le bras gauche vers l’avant, en ligne droite. Gardez l’équilibre sans cambrer le dos puis revenez à la position de départ.

Le Side Plank Hip Drops : Couché sur le côté droit, le coude droit dans l’alignement de l’épaule, les pieds au sol, soulevez votre hanche du sol en soutenant votre corps avec votre avant-bras. Maintenez la position pendant trois secondes et abaissez lentement votre hanche sur le sol.

Le Bridge : Allongé sur le dos, vos bras à côté, les pieds à plat sur le sol, pliez vos genoux. Le dos droit, soulevez votre hanche vers le haut en formant une ligne droite des épaules aux genoux. Maintenez la position pendant trois secondes puis abaissez-vous lentement au sol et recommencez.

Le Superman Back Extension : Allongé sur le ventre, étendez les bras vers l’avant. Soulevez légèrement vos jambes et le haut du corps, en gardant la tête droite. Maintenez la position pendant trois secondes et répétez.

1 Comment

  1. Pingback: Programme Minceur Magazine : comment perdre du poids? Recettes minceur pour maigrir du ventre. 9 gestes à adopter pour une bonne hygiène corporelle - Programme Minceur Magazine : comment perdre du poids? Recettes minceur pour maigrir du ventre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *