mincir rapidement

Comment lutter contre l’obésité ?

By  | 

L’un des grands et graves fléau constituant un des problèmes majeurs de santé en ce 21e siècles d’abord pour les pays riches et s’étendant de plus en plus au reste du monde est l’obésité. Elle se définie comme une forme sévère de surpoids et gâche l’existence de plusieurs millions de personnes.

Savez-vous que nous sommes tous guettés par ce mal ? Il vaut mieux prévenir que guérir, il vaut mieux le connaitre éviter à tout prix d’en être touché.

Connaitre l’obésité et ses causes

Pour lutter contre une affliction, comme contre un ennemi, il faut bien la connaitre pour bien la combattre. Il faut savoir que l’obésité se caractérise par une accumulation anormale ou excessive de tissus adipeux. Elle est généralement et principalement causée par une trop forte consommation d’aliment caloriques. Certaines disposition génétiques peuvent également être à son origine, autant qu’une pratique sportive insuffisante, des facteurs environnementaux (situation économique et ou sociale, familiale), le marketing alimentaire…Toujours est-il qu’elle représente un vrai danger pour la santé.

Quelques précautions afin de lutter contre l’obésité

Contre l’obésité il est important d’adopter certains réflexes dans sa vie courante. Il faut par-dessus toute chose pratiquer une activité sportive régulière, une trentaine de minutes est le minimum recommandé. Il faut adopter une alimentation diversifiée et équilibrée et par extension limiter sa consommation de graisses saturées ainsi que celle de la consommation de sucres et de sel. Il faut prendre soin de consommer des fruits et des légumes de façon quotidienne. Augmenter également la consommation de calcium chez les enfants et suivre régulièrement l’évolution de leur courbe de poids, chez eux ainsi que chez les adolescents.

Adopter ces pratiques et suivre ces quelques conseils permettent assurément d’éloigner l’obésité de sa vie et de celle de son entourage. Faites de votre santé une priorité, agissez maintenant.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *