Habitudes alimentaires

Comment éviter les calories cachées ?

By  | 

C’est possible de réduire votre apport en calories sans mourir de faim. Alors pas la peine de bouder car faire des concessions, c’est le must pour améliorer vos performances en compétition.

Ne vous laissez pas abuser par le petit déjeuner

Les céréales industrielles et autres gâteaux de grandes surfaces sont souvent remplis de sucres inutiles. Ils vous donnent un regain d’énergie et vous laissent sur le carreau en milieu de matinée. Rien ne vous empêche alors de garder une boîte de biscuits d’avoine sous la main ou d’acheter un muffin aux myrtilles pour vous ravitailler après la séance.

Préférez des céréales à sucres lents, du muesli sans sucre ou du porridge pour le petit déjeuner. Les protéines vous aideront à maintenir votre niveau d’énergie au beau fixe.

éviter les calories cachées

Méfiez-vous de la combinaison chips-sandwich du midi

Les sandwiches de supermarché sont bourrés de calories cachées. La cuillère à soupe de mayonnaise dans votre sandwich au thon est susceptible d’ajouter 90 calories superflues à votre repas. Un paquet de chips ajouté à cela et c’est 180 calories supplémentaires.

Préparez votre propre sandwich maison avec du pain complet, du blanc de poulet et de la salade, et laissez tomber les chips.

300 calories dans votre café le matin

Un grand cappuccino à la vanille vous apporte 530 calories. Sans compter le lait entier et les sirops aromatisés.
Préférez un format plus petit ou plus léger avec du lait écrémé et évitez les sirops.

Des salades pas toujours si sages

Quelques feuilles de laitue dans l’assiette peuvent être une bonne idée pour garder la ligne, mais avec du bacon, du fromage et une sauce à la crème, vous voilà avec une bombe de calories entre les mains.

De préférence, choisissez du poulet grillé avec une salade verte et un filet de vinaigre balsamique ou d’huile d’olive arrosé de quelques gouttes de citron.

Du gras dans les pâtes et des calories dans le curry

Les pâtes et le riz, pauvres en lipides, sont d’excellents carburants pour vos entraînements. Ajoutez-y un poulet korma, des tagliatelles à la carbonara ou au curry thaï et c’est la catastrophe.
Optez pour des currys secs, des pâtes à la sauce tomate ou pour un pad thaï aux légumes sautés.

Les en-cas diététiques, des amis qui ne vous veulent pas toujours du bien

Vous avez troqué vos paquets de gâteaux contre des noix, des graines et des fruits secs ? L’intention est bonne. Cependant, les noix et les graines -bien que riches en acides gras essentiels, vitamines et oligo-éléments- sont bourrées de calories.

Préférez la pomme ou les carottes.

Deux boissons sucrées, c’est 300 calories
Les boissons énergétiques et sodas sont très caloriques. Une simple canette de 330 ml de cola ou de limonade contient 150 calories de sucres liquides.

Réservez votre consommation de boissons énergétiques aux séances de sport intensives. Le reste du temps, hydratez-vous en buvant de l’eau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *