perdre sa graisse abdominale

Astuces pour perdre sa graisse abdominale

By  | 

Un risque pour la santé

La graisse abdominale peut non seulement avoir des conséquences inesthétiques mais aussi des effets néfastes pour la santé. L’excès de graisse au niveau de l’abdomen constitue un risque majeur de développement d’une maladie cardiaque, de l’hypertension artérielle, du diabète, de l’AVC, du cancer…

Alors si vous souhaitez prolonger votre durée de vie et avoir une belle forme dont vous serez fier(e), éliminez votre graisse abdominale ! Voici quelques conseils et astuces pouvant vous aider à perdre du ventre.

Changer ses habitudes

Pour perdre du ventre, il faut être prêt à changer quelques mauvaises habitudes comme celle de manger à des heures irrégulières, dormir trop tard dans la nuit ou ne pas se reposer…
En effet, pour perdre de la graisse abdominale, il faut commencer par fixer ses heures de repas. L’hydratation est autant importante. L’idéal est de boire deux litres d’eau par jour.
Dans vos mets, préférez mettre des céréales complètes et bannir les céréales raffinées. La plupart des gens négligent trop les moments de repos et du sommeil hors qu’ils jouent un rôle très important pour la santé et peuvent être à l’origine de problèmes pondéraux.

Le régime hyperprotéiné : une solution efficace

Le régime hyperprotéiné est aussi une solution efficace pour perdre la graisse abdominale. Le principe de ce régime est une alimentation riche en protéines et pauvre en calories. L’un des points forts du régime hyperprotéiné est le fait qu’il nous permet de conserver la masse musculaire et en revanche de diminuer la masse graisseuse.

Durant tout le régime, le pratiquant peut manger autant de protéines (viande, œuf, poisson, laitages sans matière grasse, volaille, légumes…) qu’il veut. Il peut donc vivre aisément, sans frustration, sans sensation de fatigue ni faim.

Ne pas négliger le sport

Pour accélérer les effets du régime, il faut toutefois l’associer à une activité sportive. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer en salle de gym si vous manquez du temps.
En effet, des marches à pied de quelques 10 000 pas par jour peuvent tout à fait remédier à un grossissement du ventre ou encore à garder un abdomen plat. Si vous avez la possibilité, faites du vélo ou de la course deux ou trois fois par semaine.

Une étude a aussi démontré que l’activité aérobie associée à des entrainements de résistance permet d’éliminer efficacement la graisse abdominale.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *