moderateur d appetit naturel

5 produits naturels pour perdre du poids

By  | 

De nombreux produits naturels dédiés à la perte de poids, faciles à se procurer sous forme de complément alimentaire, ont fait leur apparition sur le marché ces dernières années.

Le thé vert

Les feuilles de thé vert contiennent à la fois de la caféine et des catéchines, deux substances qui augmentent les concentrations de noradrénaline dans l’organisme. Ce composé permet d’accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses. Les catéchines du thé vert ont un intérêt dans la perte de poids et dans son maintien, en particulier lors d’une activité physique modérée.

Le thé vert est principalement utilisé sous forme d’infusion. On peut cependant le retrouver sous formes de pastilles ou de gélules. En raison d’une suspicion d’effet hépatotoxique, surtout si le thé vert est consommé à jeun, la FDA (Food and Drug Administration) recommande de le consommer en mangeant.

Le guarana

Il doit ses effets à sa haute teneur en caféine. Outre une augmentation de la vigilance et une accélération du rythme cardiaque, la caféine serait responsable de l’augmentation du métabolisme cellulaire et donc de la perte de graisses. Sa consommation augmente la dépense énergétique et a un impact sur la sensation de satiété.

Le guarana peut se consommer sous forme de boisson, d’extrait fluide, de gélules ou encore de comprimés effervescents. Son utilisation est cependant déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes.

La pomme

L’activité coupe-faim de la pomme est liée à sa teneur en pectines, des fibres alimentaires végétales. Ces fibres, une fois ingérées, sont capables d’absorber de grandes quantités d’eau pour former un gel visqueux qui permet d’augmenter le volume du bol alimentaire, de réduire l’activité des enzymes digestives et donc de diminuer la sensation de faim.

Le konjac

L’activité coupe-faim du konjac est liée à sa teneur en glucomannanes, fibres alimentaires qui possèdent un grand pouvoir d’absorption de l’eau grâce à leurs propriétés gélifiantes importantes. Un gramme de ces fibres peut absorber jusqu’à 200 ml d’eau.

Afin d’éviter tout problème d’obstruction, il est préférable de le consommer sous forme de capsules et il est recommandé de boire environ 200 ml d’eau simultanément à l’ingestion de la capsule.

Le nopal

Pouvant atteindre 3 mètres de hauteur, le Nopal est fréquemment employé comme complément dans les régimes amaigrissants. Les cladodes du nopal ont des propriétés diurétiques et hypoglycémiantes. Cela signifie qu’ils favorisent la sécrétion urinaire et qu’ils diminuent le stockage de triglycérides dans le tissu adipeux.

La dose recommandée est de 3 g de plante sèche par jour.

1 Comment

  1. Pingback: Programme Minceur Magazine : comment perdre du poids? Recettes minceur pour maigrir du ventre. 10 plantes pour bien dormir - Programme Minceur Magazine : comment perdre du poids? Recettes minceur pour maigrir du ventre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *