5 aliments rassasiants à mettre au menu pour une jolie silhouette !

Par  |  0 commentaire

Pour perdre du poids ou pour garder la ligne, il n’est pas obligatoire de faire un régime. Il suffit parfois de bien choisir les aliments qu’on met dans son assiette. Un aliment rassasiant a le pouvoir d’augmenter la satiété.

La pomme de terre

En purée, au four ou en salade, elle a l’avantage de se préparer de nombreuses façons ce qui la rend facile à intégrer au menu. 100g de pommes de terre contiennent 3,2g de protéines et 2,8g de fibres alimentaires, qui sont en partie à l’origine de son pouvoir rassasiant. Avec 92 kcals pour 100g, la pomme de terre est certainement l’aliment le plus rassasiant qu’on puisse trouver.

Les viandes blanches

Les viandes blanches contiennent très peu de matières grasses et d’acides gras saturés, et sont peu caloriques : 100g de dinde équivalent seulement à 140 kcals. De plus, une même portion de dinde contient 30,2 g de protéines, une teneur importante qui lui confère ses vertus rassasiantes.

Les haricots rouges

Des études ont montré les bienfaits des légumineuses sur le contrôle du diabète et sur la protection des maladies cardiovasculaires et du cancer du côlon. Les haricots rouges ont également l’avantage d’être une source importantes de fibres alimentaires solubles et insolubles, qui confèrent toutes deux un pouvoir rassasiant important.

Le fromage blanc à 0% de matières grasses

Une portion de 100g de fromage blanc à 0% de matières grasses représente seulement 48 kcals et apporte environ 8g de protéines. Accompagné d’une pomme, le fromage blanc 0% constitue l’en-cas idéal et permettra d’attendre sans frustration ni faim, le prochain repas !

Les pâtes… aux céréales complètes !

Une portion de 100g de pâtes complètes (= à grains entiers) équivaut à 125 kcals et apporte 5,3g de protéines végétales et 2,8g de fibres insolubles. Un plat de pâtes, accompagné d’une portion de viande blanche ou de poisson et d’une portion de légumes verts, constitue un menu de choix pour lutter contre la faim en dehors des repas.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *