coupe-faim naturels

10 conseils pour en finir avec le grignotage

By  | 

Le grignotage est mauvais pour la santé et est un ennemi du régime alimentaire. De plus ça vous coupe souvent l’appétit aux heures normales de repas.

conseils pour en finir avec le grignotage

Voici 10 conseils pour lutter contre :

1. Boire de l’eau régulièrement : ce geste permet de remplir doucement son estomac tout au long de la journée et d’éviter les sensations de faim entre les repas.

2. Se fixer des heures pour manger : Selon votre mode de vie (travail, occupations, etc…), fixez vous-même vos heures de repas, le but étant que celles-ci soient respectées et régulières (environ toutes les 4 heures). N’hésitez pas à prendre une collation à l’heure du goûter : fruits, yaourt…

3. Manger des aliments riches en fibres aux heures de repas. Ces aliments contiennent des fibres volumineuses qui mettent plus de temps à être digérées. Vous aurez ainsi plus rapidement et plus longtemps la sensation d’avoir assez mangé.

4. Ne pas oublier le petit déjeuner : le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il faut qu’il vous apporte 25% de l’énergie totale de votre journée. Préparez-le donc en fonction des activités pratiquées le jour même. Nous vous conseillons de privilégier du pain complet, un fruit et un laitage (yaourt, fromage, …).

5. Boire du thé vert : Celui-ci, en plus d’être un brûle graisse reconnu, favorise l’action des hormones rassasiantes que sécrète notre organisme. En boire une tasse au petit déjeuner et une au goûter est une bonne option.

6. Bien mâcher ses aliments : Mâcher longuement ses aliments permet d’éviter les maux de ventre (douleurs à l’estomac, mauvaise digestion, ballonnements, …) et de se sentir rassasié plus rapidement et de façon durable.

7. Aromatiser son eau avec du citron. Petite astuce bien pratique pour boire beaucoup et régulièrement sans se forcer : mélangez le jus d’1 citron avec 1.5 litres d’eau. Le goût du citron vous incitera à boire plus souvent et favorisera l’élimination des toxines.

8. Fuyez les régimes restrictifs
Si vous êtes vraiment en surpoids, préférez alléger l’ensemble de votre alimentation mais ne supprimez aucune catégorie d’aliments. Vous devez éviter toute frustration

9. Favorisez la satiété
Évitez tous les aliments transformés. Au riz blanc, préférez le riz complet, aux pétales de maïs, les flocons d’avoine, aux pâtes cuisson rapide. En fait, les aliments transformés vont déclencher une assimilation plus rapide et provoquer ainsi une augmentation en flèche de l’indice glycémique. Résultat, les aliments transformés perdent leurs pouvoirs rassasiants et vous en serez d’un passage dans le réfrigérateur au beau milieu de la nuit.

10. Occupez-vous l’esprit
Sortez, faites du sport, dessinez. Il n’y a rien de pire que le désœuvrement et l’ennui. Regarder la télé et sa déferlante d’annonces publicitaires vantant la dernière tablette de chocolat ou le risotto tout prêt mettra à mal tous vos efforts et aura raison de votre volonté. Si vous trouvez la bonne occupation, vous finirez par oublier le paquet de petits-beurre rangé dans votre placard.

1 Comment

  1. Pingback: Eau et minceur | Minceur Moins Cher

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *